Séjour Octobre 2019 travaux maconnerie

Le 01/10 Dominique et Daniel partent en Fiorino avec du matériel pour rejointer le mur nord de la maison.
Nous passons par l'ancien trajet Vienne, Firminy par l'autoroute puis Le Puy , Mende
Nous nous arrêtons chez Jean François Solignac a Estables pour discuter détection et nous voila embarqués dans une discussion sur St Laurent, le pépé etc pendant un bon moment.
Nous arrivons chez Yvette pour récupérer les clés du voisin et la encore une discussion s'engage entre nous et les Andrieux auxquels s'est joint leur fille maire de Pomayrols.
Nous arrivons enfin à la maison, nous faisons une reconnaissance puis nous filons sur Banassac sous un orage avec grêle et arc en ciel pour acheter les produits nécessaires.
Nous achetons deux sacs de ciment un peu spécial et 6 sacs de sable pour mélanger.
Mercredi 2 il pleut un peu, nous préparons le chantier, nous faisons un tour à la mairie pour voir le musée Boudou et sommes accueillis par une employée de mairie très sympa avec qui nous discutons pas mal, un tour au musée et nous rentrons.
Sylvie et Raymond arrivent et nous installons Ubuntu sur le portable de Sylvie tout en discutant et en regardant les photos de La Cote St André ou nous sommes allés les trois garçons Samedi 28/09.
Raymond a apporté a Dominique des carreaux pour son four et Sylvie de la saucisse que nous lui avons commandé.
Nous dînons des lasagnes que Nanou nous a préparées.
Jeudi le temps se remet au beau c'est le grand jour des travaux, levés de bonne heure nous attaquons le mur par le haut, Dominique qui maîtrise pas mal le truc rejointe enduit le mur de la droite vers la gauche sur l'échelle principalement Daniel s'occupe des gâchées et des photos de la manutention ainsi que de protéger les fleurs du voisin, a treize heure nous avons fini le haut et partons déjeuner, l’après midi nous finissons et le mur et le sable, nettoyage du chantier rinçage abondant et nous rentrons pour une douche bien méritée et dîner, nous nous couchons très tôt, crevés
Vendredi matin, nous croisons le voisin Jeannot Sirvan pendant que nous faisons les bagages, petit discussion et nous reprenons la route, détour par Banassac pour acheter les salades Sodebo qui vont bien et rentrons.
Eau 190m3 EDF 8021
Photos