dimanche 22 septembre 2019

Voyage Majorque Septembre 2019

Séjour a Santa Ponça du 14 au 22 septembre 2019
Simple séjour a Santa Ponça Hôtel Globales Pioner, très bonnes prestations
Départ le 14 septembre - Saint Exupery, escale a Barcelone, arrivée à Palma de Majorque.
Le lendemain 15 nous visitons les environs a pied.
Lundi 16 nous partons pour Palma en car, l'aller par l'autoroute et le retour par la côte.
Mardi plage
Mercredi 18 bateau pour aller voir les dauphins, on en voit que quelques uns et assez loin du bateau. baignade dans une baie pour ceux qui veulent et retour.
Jeudi 19 visite a pied des hauteurs , plage, piscine.
Vendredi 20 nous partons pour un tour de l'ile, la partie Ouest pour les paysages, visite d'un éco musée.
Samedi 21 visite locale a pied
Dimanche 22 retour

PHOTOS

lundi 17 septembre 2018

Grèce 2018

Séjour à Porto Heli du 10/09/2018 au 17/09/2018

Depuis l’aéroport de Kalamata à Porto Heli il faut compter 4 heures de bus en desservant les autres hôtels du Péloponnèse
L’hôtel Nautica Bay est bien plusieurs bâtiments qui s'étagent dans une montée un peu raide
La plage est juste en face, composée de sable et quelques pierre avec des algues
Nous louons un scooter pour faire un tour dans les environs Kranidi, Hermione Kosta mais il n'y a pas grand chose a voir et peu de commerces
Croisière sur l’île D'Hydra avec ses chats et l'absence de tout véhicule y compris les vélos
Courses de scooter de mer

jeudi 15 mars 2018

THAILANDE 2018

Du 3 au 15 Mars 2018 circuit de la région Nord Est en suivant le Mékong et la frontière du Laos et retour vers Bangkok puis ile de Kho Samui
Participants : David, Catherine, Annie-Claude et Daniel et Pep notre guide
Circuit = Bangkok >> Udon Thani >> Nongkhai >> Sakon Nakorn >> Mukdahan >> Nakorn Panom >> Mukdahan >> Ubon Ratchathani >> Nakorn Ratchasima (Korat) >> Khaoyai >> Bangkok
Visites de temples dont un construit avec des bouteille de bière - Visite de sites historiques comme Phimai de style khmer
Déjeuners locaux avec Pep et le Chauffeur dîners locaux
Visite de site avec peintures rupestres
Visite d'un parc national avec une superbe cascade et d'un village de potiers d'une fabrique de sel
Visite d'un vignoble thaïlandais
Diner sur le Mékong sur un bateau pour nous seuls Cours de cuisine très sympa
A Bangkok ballade sur les canaux et marché de Chatutchak

Circuit et Séjour en SARDAIGNE en septembre 2016

dimanche 6 mars 2016

THAILANDE 2016

du 28/02 au 12/03 cinquieme circuit Bérengère, Catherine, Muriel, Annie, Dodo, David et moi Pep nous a accompagné pour le circuit nous avons passé 3 jours a Kho Samed

mercredi 11 novembre 2015

Crête

samedi 1 mars 2014

THAILANDE 2014

Circuit + séjour mars 2014 Corinne et Salva, Catherine et David, Annie et moi notre guide PEP et le chauffeur Circuit séjour a Kho Samui

dimanche 1 septembre 2013

MEXIQUE 2008

MEXIQUE

du 12 au 21 Novembre 2008

12/11 : FRANCE/MEXICO Départ de Romans en car pour St Exupéry Nous sommes 42 Nous sommes accueillis par IRMA qui nous conduit à l'hôtel et qui sera remplacée par DORA (cocodrilo2001mx@yahoo.com) dès le lendemain Hôtel METROPOL à Mexico = http://www.hotelmetropol.com.mx/inicio.htm 13/11 : MEXICO Levés de bonne heure à cause du décalage horaire Départ pour les cathédrales (ancienne et nouvelle) de Notre Dame de la GUADALUPE Visite du musée National avec son fameux calendrier Aztèque. Le toit du musée est lui même remarquable Puis XOCHIMILCO après avoir bouchonnés un bon moment ou nous déjeunons de plats traditionnels sur les barques Retour au centre au ZOCALO ou se tient le palais national et PLAZA TEMPLO MAYOR avec visite de la cathédrale, et des restes de la pyramide Aztèque Retour place du musée des beaux arts pour se regrouper après presque deux heures passées a faire du shopping. Dîner traditionnel place GARIBALDI avec les MARIACHIS Retour à l'hôtel

14/11 : MEXICO / TEOTIHUACAN / OAXACA Départ pour TÉOTIHUACAN et visite du site. Nous gravissons successivement la pyramide de la lune et celle du soleil. Déjeuner dans un restaurant typique Puis Dora qui a acheté de la Tequila nous offre le digestif avec citron et sel Route pour OAXACA ou nous arrivons vers 20:30 Dîner Hôtel MISSION SAN FELIPE = http://www.hotelesmision.com/hoteles.asp?IDHotel=16

Samedi 15/11 : OAXACA / MONTE ALBAN / OAXACA Visite du site de Monte Alban Site magnifique avec un petit musée a la sortie Visite d'une fabrique de poterie noire dans un petit village a proximité Déjeuner à proximité de plats typiques Retour à OAXACA pour la visite rapide du marché et la boutique de chocolat Dans la rue nous gouterons) les sauterelles grillées et pimentées Ensuite visite rapide de l'église de SANTO DOMINDO Dîner dans un restaurant sur le ZOCALO Retour à l'hôtel en Taxi

Dimanche 16/11 : OAXACA / PUEBLA Change à la réception de l hôtel 100 USD contre 1200 pesos Départ pour PUEBLA Arrêt cactus et envoi MMS à David Visite de la cathédrale et repas dans un hôtel du centre ville Nous faisons le tour des rues et des marchés du centre puis allons déguster un repas vraiment traditionnel dans un restaurant typique et familial ou nous nous régalons

17/11 : PUEBLA/ CUERNAVACA / TAXCO Départ pour CUERNAVACA, nous passons assez près du POPOCATEPETL CUERNAVACA nous visitons le centre ville nous continuons pour TAXCO Arrivé à TAXCO nous descendons du car les affaires nécessaires pour se changer et passer une nuit à l'hôtel Hôtel AGUA ESCONDIDA = http://www.aguaescondida.com/ Le cadre est exceptionnel.

18/11 : TAXCO/ACAPULCO Départ pour Acapulco route toute la matinée et installation a l'hôtel en pension tout inclus (all included) Hôtel ELCANO = http://www.hotel-elcano.com/

19/11 : ACAPULCO Levés 8h Ballade à Acapulco au delà du rond point de la DIANA en taxi coccinelle et en car local (CAMIONES) nous visitons le marché local retour en CAMIONES. Après déjeuner nous allons faire un tour de jet ski et je tombe en panne sèche au beau millier de la baie

20/11 : ACAPULCO / MEXICO FRANCE. 21/11 Retour à la maison

Pratique :. - ARGENT MONNAIE : 1 Euro = 16 Me Pesos mexicains (novembre 2008) - 1 € = 15 Pesos - $US = 12 Pesos - Décalage horaire : - 7 heures - courant = 110 Volts - Téléphone = 00 52 France > Mexique et 00 33 Mexique > France - Taxe pour filmer sur les sites 35 Pesos - bière CORONA ou SOL ou PACIFICO ou INDIO dans les 20 Pesos

Mexique2008._pdf

samedi 31 mars 2007

EGYPTE 2007

ÉGYPTE 2007

Mercredi 21 Mars Nous retrouvons Brigitte et Jacques avec qui nous avons voyagé au Mexique en 2005 Départ de Lyon St Exupery ou nous laissons la voiture au parking longue durée N°5 Vol pour Paris CDG Vol pour Le Caire comme prévu avec un peu de retard, Installation tardive à l'hôtel Novotel à proximité de l'aéroport Nous sommes un petit groupe de 16 personnes et faisons la connaissance de HANI notre Guide Égyptologue de STI (Sakkara Tour International)

Jeudi 22 Mars Lever de bonne heure pour la visite du musée qui ouvre à 9h déjeuner dans un restaurant appelé ANDREA dans le quartier Mokatam près de la citadelle de Saladin que nous visitons tout de suite après Visite et temps libre au souk KHAN EL KHALILI Retour à l'hôtel et dîner buffet

Vendredi 23 Lever de bonne heure pour aller visiter les pyramides et le sphinx Nous prenons une photo des pyramides que nous envoyons par MMS à David Déjeuner au restaurant Nest Sakkara Ouni Memphis et les statues monumentales de RAMSES 2 Mastaba de MERE ROUKA Pyramide de TETY avec les textes hieroglyphiques Complexe de DJOSER avec sa pyramide à degrés « empilement de mastabas » Retour à l'hôtel Dîner buffet après l'apéritif briefing L'hôtel est équipé d'un distributeur de billet ou on peut retirer des LE avec la carte Shoping dans la boutique de l'hôtel avec son excellent vendeur au bagout incroyable et qui parle italien plutôt que français

Samedi 24 Départ pour LOUXOR Arrivé et installation à bord du NILE DREAM 4* cabine 213 Déjeuner sur le bateau puis visite du temple de LOUXOR avec la nuit tombante et ses illuminations Nous arrivons en trois groupes selon les vols et la compagnie Nous récupérons 3 femmes ce qui porte le groupe à 19 Retour bateau pour dîner et shoping dans la galerie ou nous sommes deja allés en 97 et 2000

Dimanche 25 Lever de bonne heure pour visite du temple de KARNAK Retour au bateau qui commence sa navigation vers ASSOUAN Nous nous prélassons sur le pont supérieur photos et vidéos Écluse d'ESNA Les bateaux sont accostés par des barques ou des vendeurs réalisent des prouesse pour envoyer les pièces de tissus sur le pont supérieur Briefing pour le programme des jours suivants Soirée du Commandant qui nous présente le bateau Dîner

Lundi 26 Visite du temple d'EDFOU aller et retour en calèche puis navigation vers KOM OMBO Réunion sur les hiéroglyphes et commande de cartouches et autres bijoux Visite du temple de KOM OMBO Retour au bateau et navigation vers ASSOUAN Buffet oriental et soirée danses nubiennes Animation assurée en partie par les touristes (Jacques, Franck et Sylvaine)

Mardi 27 Nous sommes a ASSOUAN Visite d'un village Nubien en bateau a moteur (option 50 € avec Luxor au retour en calèche ) Certains boivent et mangent des spécialités nubiennes, d'autres fument la chicha Village très coloré et très touristique aussi Au long du parcours nous sommes abordés par des gamins dans de drôles d'embarcations qui s'accrochent au bateau pour nous chanter une chanson en français contre bakchich Visite d'une école ou Hani fait réciter aux enfants bruyants l'alphabet et nos noms écrits en arabe au tableau. Navigation en bateau a moteur autour de l'île Elephantine et la 1ère cataracte Déjeuner sur le bateau Visite du haut barrage d'ASSOUAN Départ en barque a moteur au temple de PHILAE visite de jour Retour sur la terre ferme pour visiter la parfumerie et ensuite nous retournons à PHILAE pour le son et lumière (option 26 €) Retour au bateau pour dîner et visionnage de la K7 d'un gars qui nous filme (20 € pour le DVD )

Mercredi 28 Les autres sont partis pour ABOU SIMBEL nous nous allons au souk avec RANIA la guide de l'autre groupe STI Nous achetons du Karkadé, des pierres d'alun des tee shirt et autres vêtements Déjeuner sur le bateau Départ pour la ballade en felouque et l'équipage nous prodigue musique et danses nubiennes et française auxquels nous participons activement Achat ouvre lettre en os de dromadaire et petit dromadaire en bois Déjeuner et navigation pour LOUXOR Nous croisons KOM OMBO à l'heure du thé Visionnage d'une vidéo sur le sauvetage des temples nubiens Cocktail et dîner oriental Soirée déguisée avec jeux et danses

Jeudi 29 Grasse matinée Visite de la bijouterie Shoping sur le bateau Visite de Louxor en calèche (option) traversée du souk, allée des sphinx visite d'une église orthodoxe et ballade dans la campagne Visite d'une ferme avec noria entraînée par un boeuf le propriétaire nous montre des cobras – photos Shoping au magasin COTON NILE sur le quai achat vêtements Soirée danse du ventre avec la Vibreuse (pas formidable pour nous) puis un danseur tourneur Dîner Shoping sur le quai avec (Brigitte et Jacques) jusque vers 22h15 que nous avons négocié à la réception

Vendredi 30 Lever de très bonne heure pour la rive Ouest Départ en car pour la vallée des rois et la visite des tombes de RAMSES 4 puis 9 et enfin RAMSES 1 Visite d'une boutique de sculptures en pierres Visite du temple d'HATSHEPSOUT ( en option 10 € ) Vallée des nobles et tombe de RAMOSE Temple funéraire de RAMSES 3 superbe Colosses de MEMNON et retour en canot a moteur en traversant le Nil plutôt que le car qui met 45 mn pour faire le tour, Déjeuner sur la bateau Loisirs piscine et bronzage jusqu'à 16 h ou nous partons en bateau a moteur pour l'Ile aux bananes visiter une plantation et voir un coucher de soleil depuis le Nil Petit tour au souk de LUXOR puis retour au bateau Règlement des extras Dîner de départ avec gâteau et musique d'ambiance (Hooo Alé Ré !!!) Cérémonie des pourboires et adieux car là encore il y aura quatre départs différents selon les vols et destinations

Samedi 31 Petit déjeuner puis bronzette et lecture sur le pont car l'avion aura trois heures de retard Nous sommes huit ( les deux soeurs de Lyon Brigitte Jacques Sylvaine Franck Annie et moi) Décollage 14:40 pour arriver à la maison vers 23:30 après de chaleureux « au revoir » avec Sylvaine et Franck puis Brigitte et Jacques

Divers Parité = 7,55 Livres pour 1 €uro Tarifs = bière en 50 cl = 23 LE - Eau en litre et demi = 7 LE – pastis ou Ricard = 26 LE – Café

Remerciements à: HANI le guide, Barakat le serveur, Mohamed le grand serveur Karim plus petit mais costaud les participants tous sympathiques

Egypte2007_pdf

mardi 10 octobre 2006

KENYA 2006

KENYA du 3 au 11 Octobre 2006

Mardi 3 octobre - Arrivés a Nairobi Transfert à l'hôtel JACARANDA (arbre à fleurs bleues)

Mercredi 4 - le chauffeur s'appelle MWATA Nous sommes 32 au total, 4 groupes de 8 personnes par minibus Toyota Hiace petits véhicules qui vont s'avérer robustes et endurants pendant tout le périple Patricia et Nathalie, Valérie et Joël , Pierre et Khristell, Annie et moi Piste jusqu'au Lodge AMBOSELI SOPA Déjeuner Départ pour le premier safari photos a Amboseli Nous y verrons des gazelles, des gnous, des antilopes, zèbres, grues, Ibis, éléphants, et lions avec le Kilimandjaro en toile de fonds Superbe safari que nous terminons avec le coucher de soleil Douche dîner buffet puis spectacle Masaïs Visite au bar Emingway

Jeudi 5 - Photos matinales fleurs et animaux le Kilimandjaro est dégagé on le voit en entier avec sa couronne de neige départ après le petit déjeuner pour un nouveau safari après la photo de groupe au pied du cactus et le Kilimandjaro en toile de fond Nous y rencontrons un éléphant énorme que nous laisseront passer nous faisons une pause café thé dans le belvédère pour admirer le spectacle du parc vu du haut de cette colline ou a l'abri nous souhaitons tous un joyeux anniversaire a Patricia Visite du village Masaï Danses d'accueil traditionnelles démonstration de méthode pour faire le feu Visite d'une maison et enfin marché d'objets et souvenirs en plein air Achat sculpture de zèbre et petits plats décorés Déjeuner dans le parc buffet retour à l'hôtel vers 16 h Douche puis piscine Visite aux mangoustes au bar Emingway pour les prendre en photo Apéritif au bar ou nous fêtons l'anniversaire de Patricia avec un petit cadeau sculpture de girafe dîner et shopping dans la boutique de l'hôtel

Vendredi 6 - route pour Nakuru toujours bosses creux et poussière avec des passages en travaux Déjeuner et Safari après midi ou nous verrons Singes, impalas, cobs, rhinocéros, buffles et enfin un léopard installé dans un arbre Installation au Lodge LAKE NAKURU Lodge Tout le monde est fatigué de cette étape éprouvante

Samedi 7 - Petit déjeuner puis départ pour un safari Apéritif à la piscine et déjeuner 16:00 départ pour safari Girafes, buffles, zèbres, oiseaux, rhinocéros, et flamands roses sont au rendez vous dîner et danses folkloriques en soirée

Dimanche 8 - départ pour Massai Mara par NAROK par la route la plus défoncée que l'on ai vue depuis le début poussière creux ornières et bosses se succèdent interminablement Installation au Lodge David Livingstone Camp après un Arrêt technique pour prendre du carburant et faire des achats dans une boutique de souvenirs

Le Lodge est en bordure de la rivière ou se baignent des hippopotames en grand nombres ainsi que des crocodiles Safari de 16:00 à 18:30 Lions, girafes, gnous par milliers, zèbres bubales, damalisques impalas et marabouts vers 19h les hippopotames sortent et vont brouter dans les prairies alentour Apéritif au bar et dîner

Lundi 9 - Safari de 6:30 a 8:30 Lions girafes gnous antilopes hyènes retour au Lodge pour petit déjeuner et départ pour un deuxième safari de 10:00 a 13:00 nous y verrons une lionne tuer un gnou devant nous Déjeuner et safari vers 16 h après une pause à la piscine Éléphants lions en groupe et isolés , la lionne qui a tué le gnou du matin est encore là Un groupe de lionnes avec les petits nous offrent un spectacle au coucher du soleil les regards pointés vers la plaine ou paissent des milliers de gnous. Girafes gazelles et hyènes encore beaucoup d'animaux photographiés et filmés Retour au Lodge pour s'habiller pour un dîner en brousse

Mardi 10 - dernier safari du séjour 6:30 retour 8:30 et la nous sommes gâtés car un lion mâle avec une belle crinière se montre en train de dévorer ce qui reste du gnou qu'il a tué dans la nuit ainsi que la troupe qui le suit composé de plusieurs lionnes et de jeunes Nous verrons un petit groupe de chacals photos de groupe avant de déjeuner route pour Nairobi Retour en France comme prévu

JAMBO = Bonjour CARIBOU = bienvenue AKUNA MATATA = pas de probleme ASSANTE SANA = merci beaucoup POMBE = bière MADJI = eau TATOU = 3 (pombé tatou) Frais annexes Penser au coût des médicaments et vaccins fièvre jaune 20 € autres vaccins jusqu'à 50 € non remboursés Malarone entre 35 et 40 € la boite et il en faut une et demi pour un séjour de 8 a 10 jours Les taxes d'aéroport et de visas dont le coût ne cesse d'augmenter Cours 100 SHE = 1,10 € octobre 2006 TARIFS Bière 50 cl = 250 SHE Eau 100 cl = 250 SHE Coca 30 cl = 120 SHE Café = 150 SHE